J’ai besoin d’aide

Vous avez une question, une préoccupation ou une plainte ? Les informations fournies ici vous aideront à trouver la bonne réponse ou le contact approprié.

J’ai besoin de parler avec quelqu’un

Si vous n’avez pas obtenu la réponse à votre question sur notre page J’ai besoin d’aide, vous pouvez nous envoyer un e-mail, ouvrir un dossier ou vous entretenir avec un opérateur. Avant de nous contacter, sachez que les attributions de l’ICANN sont limitées et que nous ne serons pas en mesure de vous aider sur un certain nombre de questions.

L’ICANN peut vous aider dans les domaines suivants :

  • Problèmes de transfert de noms de domaine associés à des transferts non autorisés ou à des demandes de transferts qui n’ont pas abouti.
  • Problèmes concernant le renouvellement de noms de domaine : frais de renouvellement, notifications de rappel ou réactivation de noms de domaine.
  • Problèmes concernant les informations d’enregistrement de noms de domaine : informations publiques d’enregistrement de noms de domaine incorrectes ou inaccessibles.

L’ICANN ne peut pas vous aider dans les domaines suivants :

  • Contenu web
  • Spam
  • Accès à Internet

Pour certaines questions, vous devrez contacter les organismes chargés de l’application de la loi, des conseillers juridiques, des agences de protection des consommateurs ou des autorités gouvernementales de réglementation.

 

Envoyer un e-mail ou ouvrir un dossier

Si vous préférez envoyer un e-mail à notre Centre international d’assistance ou si vous êtes une partie contractante et souhaitez ouvrir un dossier, veuillez utiliser les liens ci-dessous.

Nos e-mails peuvent parfois être filtrés et placés dans votre boîte de courrier indésirable ou de spam. Pour être sûr de recevoir nos réponses, veuillez donc vérifier votre boîte de courrier indésirable ou de spam.

Appeler le Centre international d’assistance de l’ICANN

Le Centre international d’assistance de l’ICANN est accessible 5 jours par semaine, 24h/24, aux parties contractantes, aux candidats à des nouveaux gTLD et à la communauté Internet.

|